Les bienfaits de l’herbe de chèvre pour la libido et la santé osseuse

Herbe à chèvre - Dr. Axe

Sur Médecine traditionnelle chinoise (MTC), la plante communément appelée « horny goat weed » en Occident est connue sous le nom de Yin-Yang-Huo. (1) Depuis des siècles, les praticiens de la MTC utilisent les feuilles de l’herbe du bouc cornu comme aphrodisiaque pour améliorer la santé sexuelle et pour traiter divers problèmes tels que les maladies rénales ou osseuses.

D’après un article publié par Acupuncture Today, « En médecine traditionnelle chinoise, epimedium (horny goat weed) est censé tonifier les reins en renforçant le yang des reins, en dissipant le vent et en éliminant l’humidité ». (2) La médecine occidentale décrit les mécanismes d’action de l’épimède comme suit : restauration de la circulation, soutien de l’équilibre hormonal et aide à combattre les divers effets du vieillissement en luttant contre le stress oxydatif (dommages causés par les radicaux libres).

Qu’est-ce que le Horny Goat Weed ?

La Horny Goat Weed est une herbe connue sous le nom de « aphrodisiaque naturelIl a été démontré dans certaines études animales qu’il avait des effets positifs sur la production d’hormones et la libido. La plante qui produit le horny goat weed est l’espèce appelée Epimedium, membre de la famille des Berbéridacées qui pousse principalement en Chine, dans d’autres régions d’Asie et en Méditerranée. Epimedium ca atteint le Un ingrédient actif appelé icariine, qui est responsable de la plupart de ses effets bénéfiques pour la santé.

Si vous pensez que l’herbe du bouc a un nom étrange, alors vous êtes sur la bonne voie. L’histoire derrière ce nom est qu’il est né lorsque les agriculteurs ont remarqué que les chèvres et les moutons qui mangeaient de l’épimedium… les herbes sont devenues plus excitées en présence d’animaux du sexe opposé. Les scientifiques n’ont pas prouvé que l’herbe du bouc cornu augmente la fonction sexuelle chez les humains. Cependant, des preuves anecdotiques, ainsi que certaines études sur les animaux, suggèrent qu’elle présente certains des avantages suivants :

  • Aide à augmenter augmenter la production de testostérone
  • Aide à augmenter les niveaux d’œstrogènes, en particulier chez les femmes ménopausées.
  • Amélioration de la libido
  • Stimuler la circulation
  • Aide à traiter des affections telles que l’impuissance (dysfonctionnement érectile, ou ED) ou la sécheresse vaginale
  • Normalisation du taux de cortisol
  • Aide à augmenter la masse musculaire maigre
  • Prévention de la perte osseuse

Composition chimique

Selon un producteur de compléments alimentaires à base d’herbe de bouc (icariin), Shanghai Natural Bio-Engineering Company, plus de 60 espèces d’herbes de bouc (icariin) sont présentes dans l’organisme. Epimedium ont été identifiées. Cependant, seules cinq de ces espèces sont répertoriées dans la base de données de l’UE. Pharmacopée chinoise et utilisé pour fabriquer des compléments alimentaires à base d’icariine qui sont disponibles pour le public. (3) Il s’agit notamment des espèces d’épimedium suivantes :

  • Epimedium wushanense
  • Epimedium brevicornum
  • Epimedium sagittatum
  • Epimedium koreanum
  • Epimedium pubescens
  • Epimedium acuminatum

Une fois ingéré, que fait l’épimède à l’intérieur du corps pour produire les effets mentionnés ci-dessus ?

L’icariine est l’ingrédient actif de l’herbe à la puce. C’est un composé flavonoïde prénylé qui est métabolisé en flavonoïde baohuoside I. Les flavonoïdes sont des types d’acides gras essentiels. antioxydants qui se sont avérés avoir de nombreuses propriétés anti-âge. Ce sont les mêmes composés que l’on trouve dans certains des aliments les plus sains de la planète. Ces aliments comprennent les myrtilles et d’autres baies, les thés, y compris le thé vert ou le thé blanc. oolongle cacao cru et les herbes fraîches comme le persil. Différentes espèces d’épimedium contiennent des dizaines de flavonoïdes (certaines espèces jusqu’à 37 composés flavonoïdes différents). La plus grande proportion est constituée de prénylflavonoïdes.

  • Selon certaines études, l’icariine pourrait contribuer à augmenter le taux de testostérone, même si, pour être juste, la plupart des recherches menées à ce jour l’ont été sur des animaux (notamment des rats ou des lapins) plutôt que sur des humains.
  • Les recherches suggèrent que l’icariine possède également des propriétés inhibitrices de la PDE5 (phosphodiestérase de type 5), ce qui signifie qu’elle agit de la même manière que certains médicaments utilisés pour traiter les dysfonctionnements érectiles, tels que le sildénafil (dont le nom de marque est Viagra). Les inhibiteurs de la PDE5 peuvent aider à traiter la dysfonction sexuelle (ou DE) car ils renforcent les effets de l’oxyde nitrique (NO). En augmentant les niveaux d’oxyde nitrique, l’icariine contribue à améliorer le flux sanguin (circulation) en détendant les muscles lisses des artères, ce qui permet à davantage de sang d’atteindre les organes reproducteurs.
  • Un autre avantage des plantes qui contiennent des prénylflavonoïdes est qu’elles servent d’agents anti-inflammatoires naturels. phytoestrogènesqui aident à imiter les effets des œstrogènes dans le corps. (4)

Plusieurs autres composés dignes d’intérêt sont également présents dans l’herbe à chèvre cornée, notamment :

  • Des composés appelés Epimedium A, B et C ont été identifiés dans l’herbe à chèvre cornée, qui présentent des avantages similaires à l’icariine.
  • La desméthylicaritine, dont les études suggèrent qu’elle a des effets bénéfiques sur la santé reproductive et la libido des femmes pendant ou après la ménopause. Bien que l’icariine et la desméthylicaritine agissent de manière similaire, les deux ont des moyens différents d’améliorer l’excitation sexuelle et la production d’hormones chez les hommes et les femmes.
  • L’anhydroicaritine, qui a des effets similaires à ceux de la desméthylicaritine.
  • QuercétineLa quercétine est un antioxydant bioflavonoïde qui présente des avantages pour la santé cardiaque, la vision et la santé oculaire, l’immunité et la prévention du cancer. La quercétine est présente dans de nombreux « super aliments » connus pour combattre les maladies dégénératives et les symptômes associés au vieillissement, comme le thé vert, le vin rouge, les légumes verts à feuilles, les agrumes, le raisin, le cacao, etc. (5)
  • Ikarioside A et B
  • Sagittatoside B
  • Diphylloside A et B

6 avantages de l'herbe du bouc - Dr. Axe

Avantages pour la santé

1. Considéré comme un aphrodisiaque naturel

L’Horny goat weed peut aider à normaliser les niveaux de cortisol et à réduire certains des effets négatifs du stress sur le corps, qui peuvent inclure une baisse de la libido, une fatigue mentale et divers problèmes de… l’équilibre hormonal ou la performance sexuelle. En aidant à normaliser les niveaux de testostérone et d’œstrogène, il peut être utile pour combattre des symptômes tels que le manque d’énergie, l’éjaculation involontaire et la sécheresse vaginale. (6)

L’icariine est également un vasodilatateur, aidant à augmenter le flux sanguin, et possède certaines capacités anti-inflammatoires. Un autre effet que la recherche suggère que l’icariine peut avoir est l’inhibition d’une enzyme appelée acétylcholinestérase (AChE), qui a des effets sur les synapses de neurotransmetteurs et diverses fonctions neuromusculaires. L’utilisation de l’icariine a été associée à des changements positifs dans la composition corporelle – tels qu’une augmentation de la masse musculaire, de la force et de la croissance osseuse – qui peuvent améliorer les performances, l’énergie et même la confiance en soi.

2. Peut aider à traiter la dysfonction érectile

Comme mentionné ci-dessus, un mécanisme d’action suspecté de l’herbe de bouc cornue lorsqu’il s’agit de traiter les troubles de l’érection. DE aide à augmenter la circulation dans les vaisseaux sanguins qui relient le pénis – fonctionnant ainsi comme un stimulant de la circulation sanguine. érectile et améliore la fonction érectile.

Après une stimulation sexuelle, de l’oxyde nitrique (NO) est libéré afin de dilater les vaisseaux sanguins des corps caverneux (tissu qui forme le pénis) pour produire une érection. Pendant ce temps, un composé appelé guanosine monophosphate cyclique (GMPc) s’accumule, qui peut être décomposé par la substance PDE5. (7) Comme l’icariine a la capacité d’empêcher la PDE5 de faire cela, elle augmente encore plus les effets de l’oxyde nitrique, ce qui aide à maintenir une érection. (8)

Dans une étude portant sur des rats, lorsque l’icariine a été administrée sous forme de supplément quotidien à des rats sains de 12 semaines qui avaient subi une lésion par écrasement du nerf caverneux dans la région génitale, la supplémentation a amélioré de manière significative les résultats fonctionnels du pénis par rapport au groupe témoin. Dans le groupe traité à l’icariine, on a observé une augmentation des niveaux d’oxyde nitrique et des effets sur les muscles lisses qui ont permis de réduire les symptômes de dysfonctionnement érectile causés par les lésions nerveuses. (9)

3. Peut augmenter les niveaux de testostérone

Il a été démontré que l’icariine possède des propriétés naturelles imitant la testostérone, ce qui explique pourquoi elle contribue à améliorer le désir sexuel, la force et même les performances athlétiques. Dans une étude portant sur des rats auxquels on a donné un extrait d’icariine, les chercheurs ont constaté que l’icariine améliorait l’état général des organes reproducteurs et augmentait les niveaux de testostérone en circulation par rapport aux rats qui n’avaient pas reçu l’extrait. (10) D’autres études sont nécessaires pour voir si l’icariine s’avérera être un booster de testostérone pour les humains.

4. Peut aider à équilibrer les hormones pendant ou après la ménopause

Dans la MTC, le Yin Yang Huo est considéré comme aidant à promouvoir l’énergie « yin », à restaurer les niveaux d’énergie et l’équilibre. Avec ses propriétés « épicées, sucrées et chaudes », il est utile pour les personnes qui se sentent fatiguées ou « déficientes en yin », en particulier celles qui traversent des changements hormonaux comme la ménopause. (11)

Étant donné que les prénylflavonoïdes agissent comme des phytoestrogènes, certaines études ont montré qu’ils contribuaient à augmenter les niveaux d’œstrogène et à réduire le risque de cancer. réduire les symptômes de la ménopause chez les femmes. Ainsi, l’herbe du bouc peut être considérée comme un œstrogène qui contient de nombreux composés prénylflavonoïdes différents qui ont été associés à une diminution des symptômes de la ménopause, tels qu’une faible libido et une perte osseuse, le plus fort étant l’icariine. (12)

5. Peut aider à augmenter la force musculaire

Dans certaines études, l’icariine a eu des effets positifs sur le muscle maigre production. Les recherches publiées dans le Journal de la médecine sexuelle déclare que « l’ICA (icariine) peut avoir des effets neurotrophiques en plus des effets inhibiteurs connus de la phosphodiestérase de type 5. » (13) Les neurotrophines sont des types de protéines qui contribuent au développement, à la croissance et au fonctionnement des neurones. On soupçonne que l’icariine aide l’organisme à sécréter des protéines qui permettent aux cellules de se développer et de contribuer à la réparation des tissus.

Il n’est pas rare que ceux qui cherchent à « grossir » et à prendre de la masse musculaire, comme les athlètes et les culturistes, utilisent l’icariine comme ingrédient actif dans les suppléments. Son utilisation a également été associée à une meilleure récupération après l’exercice et à de meilleures performances athlétiques. Bien qu’elle ne soit pas considérée comme un stimulant et qu’elle n’agisse pas de la même manière que la caféine, certains trouvent que la prise de compléments contenant de l’icariine peut les aider à améliorer leur force, leur résistance et leur endurance.

6. Peut aider à améliorer la santé des os

Des recherches menées par le département de chimie et de biotechnologie de l’Université de Tokyo ont montré que l’herbe à chèvre a des effets positifs sur la restauration de la densité osseuse et qu’elle peut donc aider à prévenir les symptômes liés aux maladies suivantes l’ostéoporosecomme les fractures ou la diminution de la densité osseuse de la colonne vertébrale. Les résultats des études animales menées à l’université ont montré que « l’icariine est un candidat solide pour un composé ostéogénique à utiliser dans l’ingénierie des tissus osseux. » (14) Les chercheurs ont observé une importante formation de nouveaux os chez les rats traités à l’icariine après quatre semaines, et une nouvelle augmentation de l’épaisseur des os après six semaines.

Des recherches similaires menées à l’Institut du Centre Orthopédique de l’Hôpital Général de Lanzhou en Chine ont montré que l’icariine peut aider à « prévenir l’ostéoporose en augmentant la densité et la formation osseuse, en diminuant la résorption osseuse et en améliorant la microstructure de l’os. » (15) D’autres études ont montré que la prise d’un extrait d’herbe à chèvre cornée pendant 24 mois aidait à stopper la perte osseuse de la colonne vertébrale et des hanches chez les femmes post-ménopausées. (16)

Comment trouver et utiliser

Cherchez un produit à base d’herbe de bouc qui indique le nom de l’ingrédient actif. Icariine et nom d’espèce Epidemium. La plupart des suppléments de horny goat weed se présentent sous la forme d’extraits ou de gélules, remplis d’une poudre jaune-brun clair. D’autres noms peuvent être utilisés pour désigner l’herbe de la chèvre :

  • Herba Epimdii
  • Yin-yang-huo
  • Ailes de fée
  • Herbe d’agneau rustique
  • Épilobe à feuilles étroites
  • Chapeau d’évêque
  • Parfois, un produit peut être simplement étiqueté par l’ingrédient actif, l’icariine.

Les concentrations des extraits d’epimedium peuvent varier considérablement, d’environ 10 à 98 pour cent d’icariine, ce qui affectera les recommandations de dosage. Actuellement, il n’y a pas de dose unifiée. (Gardez à l’esprit que la prise de suppléments d’épimède peut prendre plusieurs semaines avant que vous ne commenciez à en ressentir les effets. Les doses recommandées de horny goat weed dépendent de la raison pour laquelle vous l’utilisez. Les personnes ayant un faible poids corporel ont besoin d’une dose plus faible. Lisez toujours les instructions de dosage du produit que vous achetez, car les pourcentages des ingrédients actifs diffèrent d’un produit à l’autre, ce qui modifiera la dose nécessaire.

En fonction du sexe et de la taille du corps, le dosage actuellement recommandé pour l’herbe du bouc est le suivant :

  • 180-900 milligrammes par jour pour la plupart des femmes post-ménopausées ou des personnes de petite taille.
  • Environ 900-1 500 milligrammes par jour pour la plupart des hommes adultes.
  • Dans certaines études, des doses plus faibles ont montré de légers bénéfices, allant de 60 à 100 milligrammes par jour. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité à prendre, consultez un spécialiste des plantes ou un praticien de la MTC.

Risques et effets secondaires

L’herbe de bouc étant un remède à base de plantes et non un médicament, la qualité des suppléments d’icariine ou d’épimède sur le marché n’est pas étroitement contrôlée par la FDA. Achetez toujours des produits à base de plantes auprès d’une entreprise réputée et lisez les étiquettes des ingrédients pour vous assurer que vous obtenez le bon produit. Lorsqu’il est pris à haute dose, l’épimède peut avoir des effets secondaires. Bien qu’il soit généralement bien toléré, ces effets comprennent des symptômes temporaires tels qu’une augmentation de la soif, des étourdissements, nausées et saignements de nez.

Selon les phytothérapeutes de la MTC, il n’y a pas d’interactions médicamenteuses connues avec l’épimède.. Ce site rend sa consommation généralement sans danger pour la plupart des adultes. Cependant, comme elle peut affecter les niveaux d’hormones, les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser l’herbe du bouc sans en parler à un médecin.

Pour toute personne ayant des antécédents de cancer, maladie cardiaqueSi vous souffrez d’une maladie cardiaque, d’une maladie du foie, d’une maladie rénale ou d’autres problèmes de santé graves, comme le diabète, qui nécessitent des médicaments pour contrôler les symptômes, consultez toujours un médecin avant de commencer un nouveau traitement à base de plantes. Les personnes souffrant de troubles de la coagulation ou qui se remettent d’une intervention chirurgicale ne devraient pas non plus prendre de suppléments d’épimède, car ils peuvent interférer avec la circulation et la coagulation du sang.

Réflexions finales

  • La Horny goat weed est un supplément à base de plantes fabriqué à partir de l’espèce Epimedium.
  • En médecine traditionnelle chinoise (MTC), l’herbe du bouc est appelée Yin-Yang-Huo et est considérée comme un aphrodisiaque naturel.
  • Parce qu’elle contient de nombreux composés flavonoïdes, en particulier l’ingrédient actif icariine, l’herbe de bouc cornue présente des avantages, notamment l’augmentation de l’excitation sexuelle, l’aide à l’équilibre hormonal, la réduction de la fatigue et l’augmentation de la masse musculaire maigre et de la densité osseuse.

Lire la suite : Comment augmenter la libido de manière naturelle

Terroir Select
Terroir Select
Publications: 140

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *