Caralluma Fimbriata pour la suppression de l’appétit et la perte de poids : Est-ce que ça marche ?

Caralluma fimbriata - Dr. Axe

Le Caralluma fimbriata est consommé dans les cultures indiennes depuis des milliers d’années. En médecine traditionnelle, il est largement utilisé pour lutter contre l’obésité et comme coupe-faim naturel.

Aux États-Unis, les extraits de l’herbe sont utilisés pour fabriquer des suppléments de perte de poids.

Que suggère la recherche sur le C. fimbriata, et sa consommation est-elle sûre ?

Qu’est-ce que le Caralluma Fimbriata ?

Caralluma fimbriata est un cactus succulent comestible qui appartient à la famille des cactées. Asclepiadaceae famille. Cette herbe pousse à l’état sauvage dans toute l’Inde et est connue comme un aliment de famine car elle est utilisée pour supprimer l’appétit pendant les périodes de famine.

Cette herbe est également utilisée dans certaines parties du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Europe du Sud.

La plante contient des antioxydants et des agents anti-inflammatoires, notamment des polyphénols, des flavonoïdes et des glycosides de mégastigmane. Elle contient également des constituants qui ont des effets coupe-faim et peuvent agir comme des brûleurs de graisse qui bloquent la production de graisse dans le corps.

Comment l’utiliser

Le Caralluma fimbriata fait partie de nombreux régimes alimentaires traditionnels indiens. Il est consommé cru ou bouilli et souvent combiné avec des légumes et des épices. Il est également utilisé dans les conserves, comme le chutney et les pickles.

Aux États-Unis, la consommation de l’herbe est moins courante, tandis que l’utilisation d’extraits pour ses avantages potentiels pour la santé est plus populaire. Un extrait appelé « Slimaluma » a été développé, standardisé et breveté par une société appelée Gencor. Il s’agit d’une forme concentrée du cactus qui est utilisée dans les suppléments.

Un complément qui utilise cette plante s’appelle « GenaSlim » et prétend aider à contrôler l’appétit. Sur l’étiquette, il est indiqué que les meilleurs résultats sont obtenus en associant le complément à une alimentation saine et à l’exercice.

D’autres suppléments « coupe-faim » contenant cette plante indienne sont également disponibles en ligne et dans les magasins de vitamines.

Avantages potentiels

1. Supprime l’appétit

L’avantage potentiel le plus connu du caralluma fimbriata est son effet coupe-faim. On pense qu’il a un effet sur la partie du cerveau qui régule le contrôle de l’appétit.

Une recherche publiée dans Appétit montre que cette plante peut aider à supprimer l’appétit et donc favoriser une réduction du tour de taille.

La recherche souligne la capacité de la plante à agir sur la signalisation de la satiété. Cela a été démontré dans des études sur le syndrome de Prader-Willi, un trouble neurogénétique qui provoque une faim constante, conduisant souvent à l’obésité et au diabète de type 2.

2. Peut combattre l’obésité

Le C. fimbriata est utilisé en médecine traditionnelle pour lutter contre l’obésité car il sert de coupe-faim naturel. On pense que la succulente bloque les effets de certaines enzymes qui jouent un rôle dans la formation des graisses. Cela oblige le corps à brûler plutôt les réserves de graisse, ce qui peut entraîner une perte de poids.

Une étude pilote publiée dans Les thérapies complémentaires en médecine suggère que la supplémentation en caralluma fimbriata pourrait jouer un rôle dans la lutte contre l’obésité car elle aide à contrôler la prise alimentaire. Les participants ont reçu deux capsules de 500 milligrammes deux fois par jour pendant 12 semaines, et leur consommation alimentaire et leur activité physique ont été contrôlées chaque semaine.

Après la période d’intervention, les personnes du groupe expérimental ont perdu 6,5 centimètres de tour de taille, contre 2,6 centimètres dans le groupe placebo.

Bien que d’autres études montrent que l’herbe peut aider à lutter contre l’obésité, les résultats sont mitigés quant à cet avantage potentiel. Une étude publiée dans Perspectives de la recherche clinique a constaté qu’un gramme d’extrait de C. fimbriata par jour n’a donné aucun résultat positif sur l’appétit chez les participants en surpoids et obèses.

3. Peut améliorer l’endurance

Le C. fimbriata est connu pour sa capacité à améliorer l’endurance, bien que ce bénéfice n’ait pas été prouvé par la recherche. Il existe des études qui intègrent des extraits de caramulla fimbriata à un régime amaigrissant et à une activité physique. Les participants à ces études ont montré une réduction du tour de taille.

Risques et effets secondaires

Le C. fimbriata est généralement considéré comme sûr pour la consommation, et la plante n’a pas de toxicité connue.

Il existe quelques effets secondaires possibles du caralluma fimbriata, comme le risque de maux d’estomac ou de problèmes digestifs après une consommation prolongée de l’herbe ou de l’extrait. Si vous avez des problèmes digestifs, comme des douleurs d’estomac ou de la constipation, arrêtez immédiatement d’utiliser ou de consommer la plante.

Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser de compléments contenant du C. fimbriata car il n’y a pas assez de recherches sur la sécurité de l’herbe. Si vous envisagez d’utiliser un supplément de caralluma fimbriata pour supprimer l’appétit ou perdre du poids, consultez d’abord votre fournisseur de soins de santé.

Dosage

La dose de caralluma fimbriata qui est généralement recommandée et qui a été utilisée dans les études est de 500 milligrammes, deux fois par jour. Plusieurs études ont impliqué un programme d’intervention de 12 semaines.

L’utilisation à long terme n’est pas recommandée. Lorsque vous commencez à prendre un nouveau supplément, il est important de consulter d’abord votre médecin et de vérifier le dosage approprié.

Conclusion

  • Le Caralluma fimbriata est un cactus indien consommé dans de nombreuses cultures en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient.
  • Aux États-Unis, les extraits de caralluma sont utilisés pour supprimer l’appétit et lutter contre l’obésité. Bien que les résultats des études soient mitigés, la plante semble aider à réduire le tour de taille et l’appétit.
  • Les extraits de la plante sont disponibles en ligne et dans les magasins de vitamines. Assurez-vous de les acheter auprès d’une entreprise fiable et lisez attentivement l’étiquette pour connaître la dose recommandée.
Terroir Select
Terroir Select
Publications: 140

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *