Passiflore pour les bouffées de chaleur, la dépression et un meilleur sommeil

Passiflore - Dr. Axe
Avec un nom comme Passiflore, il ne peut s’agir que de quelque chose de gentil, de doux et d’apaisant issu de la nature. Bien que cela ne soit pas vrai pour tous les noms doux, cela l’est pour la fleur de la passion, une fleur sauvage d’une beauté saisissante qui produit un fruit charnu. Les bienfaits de la fleur de la passion sont nombreux : elle peut contribuer à réduire, voire à éliminer, les symptômes de la dépression. éliminer l’insomniel’anxiété, l’inflammation due aux irritations et aux brûlures de la peau, la ménopause, le TDAH et même des maladies plus graves comme les crises d’épilepsie, l’hypertension artérielle et l’asthme, pour n’en citer que quelques-unes.

La passiflore est une plante dont les parties aériennes sont utilisées, sous différentes formes, à des fins de guérison naturelle et pour aromatiser les aliments. Vous avez peut-être déjà entendu parler du thé à la passiflore ou de l’extrait de passiflore, que l’on trouve également sous forme d’infusions, de thés, d’extraits liquides et de teintures.

Il est fréquent de voir la fleur de la passion combinée à d’autres herbes calmantes telles que la racine de valériane et la mélisse, la camomille, le houblon, le kava et la scutellaire.

Vigne vivace et grimpante, la passiflore est généralement cultivée en Europe mais est originaire du sud-est de l’Amérique. Les noms communs sont maypop, apricot vine, passion vine et passiflore. (1)

Bienfaits de la passiflore

1. Peut aider à réduire les effets de la ménopause, y compris les bouffées de chaleur et la dépression.

La ménopause est associée à des sentiments d’anxiété et de dépression, qui sont souvent causés par de faibles niveaux d’acide amma-aminobutyrique (GABA), une substance chimique présente dans le cerveau. L’hormonothérapie qui repose sur la médecine moderne peut créer de nombreux effets secondaires indésirables. Des études ont été menées qui montrent que la passiflore peut traiter les symptômes de la ménopause tels que les signes vasomoteurs (bouffées de chaleur et sueurs nocturnes), l’insomnie, la dépression, la colère, les maux de tête, et peuvent constituer une excellente alternative à l’hormonothérapie conventionnelle. (3)

Les femmes recherchent de plus en plus de remèdes naturels, et la passiflore peut les aider en augmentant les niveaux de GABA. (4) Lorsque les niveaux de GABA sont augmentés, cela aide à diminuer l’activité de certaines cellules du cerveau qui provoquent la dépression. Les alcaloïdes de la passiflore peuvent empêcher la production de monoamine oxydase, qui est exactement ce que les médicaments antidépresseurs tentent de faire. Des études ont montré qu’elle peut réduire la dépression, un problème courant chez les femmes en ménopause. (4, 5)

Une autre étude a montré que la passiflore peut réduire ces bouffées de chaleur gênantes ! L’étude menée a utilisé divers remèdes à base de plantes, et les résultats ont montré que l’anis, la réglisse, l’actée à grappes noires, le trèfle rouge, l’onagre, les graines de lin, Millepertuisla valériane et la passiflore peuvent atténuer les bouffées de chaleur chez les personnes ménopausées et préménopausées. (6, 3)

2. Baisse de la tension artérielle

Le site Journal de biochimie nutritionnelle a mené une étude de recherche en dosant l’extrait de peau de passiflore à 50 milligrammes par kilogramme de poids corporel. L’étude a révélé que les niveaux de pression artérielle étaient considérablement réduits, probablement en raison des propriétés de promotion du GABA de l’extrait. (7)

D’autres études publiées indiquent que la pulpe de fruit de la fleur de la passion est un remède pour réduire la pression sanguine systolique en administrant 8 milligrammes de passiflore pendant une période de 5 jours. Les résultats ont indiqué que l’extrait de passiflore augmentait les niveaux d’une enzyme antioxydante et diminuait les niveaux de lipides oxydés qui peuvent causer des dommages dus à l’accumulation de toxines et de déchets dans le corps. (8)

3. Réduire l’anxiété

La passiflore peut être utile pour réduire l’anxiété et est connue depuis longtemps comme un remède populaire. On pense que certains composés présents dans la passiflore peuvent interagir avec certains récepteurs du cerveau et provoquer une relaxation. Parce que la passiflore augmente le GABA, l’activité de certaines cellules du cerveau qui peuvent être à l’origine de l’anxiété. est abaissé et vous permet de vous sentir plus détendu. Des études suggèrent que les extraits de passiflore pourraient même avoir de légers effets anti-inflammatoires et anticonvulsivants. (4)

Une étude a été réalisée pendant quatre semaines sur 36 patients externes chez qui on avait diagnostiqué un trouble d’anxiété généralisée (TAG). Les résultats ont indiqué que l’extrait de passiflore était un traitement efficace pour gérer l’anxiété et n’avait pas d’effet négatif sur les performances professionnelles, contrairement à la thérapie synthétique. (1) Une autre étude portant sur des enfants a montré que la nervosité était réduite après l’utilisation d’extraits de plantes combinés comprenant la passiflore, le millepertuis et la racine de valériane. (9, 10)

Guide de la passiflore - Dr. Axe

4. Traite les symptômes du TDAH

Le TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité) semble être une préoccupation constante pour de nombreux parents et, malheureusement, les médicaments classiques tels que l’Adderall peuvent provoquer de nombreux effets secondaires indésirables. Le TDAH est un trouble du cerveau qui se manifeste par des symptômes tels que l’inattention, l’hyperactivité et l’impulsivité, qui interfèrent avec le développement ou les activités quotidiennes de l’enfant.

La bonne nouvelle est qu’une enquête a montré que les parents optent pour les traitements alternatifs du TDAH de plus en plus, les thérapies nutritionnelles étant en tête de liste des remèdes. Les herbes telles que le Roman camomille, valériane, mélisse et fleur de la passion ont été notées comme des traitements possibles, bien qu’il soit toujours important de vérifier d’abord avec votre médecin car certaines peuvent provoquer des réactions allergiques. Des tests ont été réalisés à partir des évaluations des parents de Conner pour voir si les huiles essentielles pouvaient être efficaces. Les résultats indiquent que Les symptômes du TDAH se sont améliorés après l’utilisation d’huiles essentielles. (11, 12)

5. Aide à réduire le taux d’insuline

Une étude a été menée en utilisant de la farine d’écorce de fruit de la passion jaune pour voir comment elle affectait la glycémie niveaux.

La sensibilité à l’insuline a été évaluée dans le but de mieux comprendre la résistance à l’insuline chez les diabétiques. Pour réaliser ces études, on a demandé à 43 volontaires atteints de diabète de type 2 (28 femmes et 15 hommes) de prendre une certaine quantité de farine d’écorce de fruit de la passion jaune pendant une période de deux mois. Les résultats ont montré une diminution de la résistance à l’insuline chez les patients diabétiques de type 2, ce qui suggère que la fleur de la passion pourrait être bénéfique aux patients diabétiques. (13)

6. Améliore votre sommeil

Le sommeil est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre corps, et nous aimons tous une bonne nuit de sommeil ! Des études ont été menées sur des patients qui avaient des problèmes de sommeil. L’étude, axée sur des patients souffrant de troubles bipolaires, a testé divers médicaments naturels à base de plantes dont la passiflore, et les résultats ont montré une amélioration du sommeil, peut-être en réduisant l’anxiété. (14)

Dans une étude en double aveugle, contrôlée par placebo, des patients devaient boire du thé à la passiflore pendant une semaine. Les participants ont montré une amélioration statistiquement significative de leur sommeil. (15) La passiflore, associée à la racine de valériane, pourrait être l’une des meilleures combinaisons pour aider à lutter contre l’insomnie et pourrait être idéale, si vous semblez avoir du mal à éteindre le cerveau la nuit, en calmant les cellules qui le composent.

7. Réduit l’inflammation

La passiflore peut réduire l’inflammation à l’origine de la maladie. Des analyses ont été effectuées sur les phytonutriment Le contenu en phytonutriments et en antioxydants des espèces sauvages de fruits de la passion, notamment P. tenuifila et P. setacea. Les chercheurs ont porté une attention particulière aux graines et aux explants de plantules ainsi qu’à la version adulte. Le niveau élevé de composés phénoliques a montré la puissante activité antioxydante de l’extrait de la plante de la fleur de la passion. (16)

Une autre étude a été menée sur l’œdème de la patte, qui est l’accumulation de liquide dans la région de la patte des animaux. En utilisant la passiflore séchée, l’activité antioxydante a réduit l’accumulation de liquide, ce qui indique une réduction de l’inflammation. (17)

Histoire

La passiflore est la fleur sauvage officielle du Tennessee, ce qui en fait l’une de mes préférées puisque c’est dans cet État que je vis ! C’est en 1919 que le Tennessee a reconnu pour la première fois la passiflore comme fleur officielle de l’État, mais ce n’est qu’en 1973 que la législation a adopté la désignation de la passiflore comme fleur sauvage de l’État. (18)

Vous entendrez peut-être les habitants du Sud désigner la fleur de la passion par quelques surnoms comme le maypop, l’abricot sauvage et l’ocoee (nom indien également donné à la rivière et à la vallée Ocoee dans le Tennessee et à la ville d’Ocoee en Floride).

Cependant, la passiflore était à l’origine une représentation de la crucifixion de Jésus-Christ. Même le nom de la fleur de la passion a été inspiré par la passion dévouée que Jésus avait pour les gens et comment le nom « fleur de la passion » est apparu.

Pour vous donner une meilleure idée de la notoriété de cette étonnante fleur sauvage, les dix pétales et sépales représentent les dix disciples qui étaient présents lors de la crucifixion. Il a été noté que les trois stigmates représentaient les trois clous de la croix, et que les cinq anthères dénotaient les cinq plaies de Jésus-Christ. En outre, les franges ont été considérées comme une représentation de la couronne d’épines que portait Jésus. En 1569, la passiflore a été découverte par des explorateurs espagnols et on pense qu’elle symbolisait la passion du Christ et l’approbation de leur exploration.

La passiflore contient un fruit mûr qui ressemble à une baie en forme d’œuf, de couleur jaune ou violette. Ce fruit est cultivé par les Aztèques, les Incas et d’autres Indiens d’Amérique du Sud depuis des milliers d’années, mais il est devenu très populaire au XVIIIe siècle.

La passiflore a été classée sous le nom de Passiflora par Linnaeus en 1745, reconnaissant 22 espèces à l’époque ; cependant, il en existe maintenant plus de 600, dont certaines sont menacées dans leur habitat naturel de forêt tropicale.

La mode a également utilisé cette fleur en plaçant des illustrations de celle-ci sur des œuvres d’art et des vêtements. Et, bien sûr, elle a été un ornement privilégié pour les jardins du monde entier. (19, 20, 2)

Utilisations (et recettes)

Comme indiqué ci-dessus, il existe plusieurs façons de prendre de la passiflore. Les plus courantes sont les infusions, les thés, les extraits liquides et les teintures en capsules. Faites un tour dans votre magasin d’aliments naturels et voyez les options qu’il propose. Vous pouvez essayer une infusion ou un thé en laissant infuser une cuillère à café de l’herbe séchée dans une tasse d’eau bouillante pendant environ 10 minutes. Filtrez ensuite et buvez à petites gorgées.

Vous pouvez également essayer d’ajouter de la passiflore à l’eau de votre bain pour vous détendre. La dose typique de passiflore est d’environ 1 à 2 grammes, finement hachée. Vous pouvez faire un thé en faisant infuser une cuillère à café d’herbe séchée dans une tasse d’eau bouillante pendant quelques minutes et vous pouvez prendre deux ou trois tasses tout au long de la journée.

Si vous la prenez pour aider à dormir, assurez-vous de la boire au moins une heure avant d’aller vous coucher. Consultez ma recette de thé à la passiflore ci-dessous pour plus de relaxation et pour aider à stopper l’anxiété.

Thé à la passiflore et à la camomille pour soulager l’anxiété

1-1/2 cuillère à café de camomille séchée
1 1/2 cuillère à café de passiflore séchée
1 cuillère à café de miel (facultatif)
I tasse d’eau

Thé Passion Rose éliminateur de bouffées de chaleur

1/2 cuillère à café de camomille séchée
1/2 cuillère à café de passiflore séchée
1/2 cuillère à café de millepertuis séché
1/2 cuillère à café séchée racine de valériane
1 cuillère à café de miel local (facultatif)
1 tasse d’eau

Préparez l’un ou l’autre thé en Portez l’eau à faible ébullition puis éteignez la cuisinière. Ajoutez les herbes à l’eau. Vous pouvez utiliser un sac en mousseline ou un infuseur à thé. Couvrez tout de suite avec un couvercle pour que les huiles des fleurs ne s’évaporent pas.

Laissez infuser pendant environ 10 à 12 minutes. Retirez du feu, filtrez si nécessaire, et versez-vous une tasse. Ajoutez ensuite un peu de miel local et biologique si vous le souhaitez. Essayez ceci à tout moment lorsque vous vous sentez anxieux ou le soir avant de vous coucher.

Risques et effets secondaires

À une certaine époque, la passiflore était approuvée comme sédatif en vente libre et aide au sommeil aux États-Unis, mais en 1978, elle a été retirée du marché pour des raisons de sécurité et de manque de tests. Bien que les études indiquent de nombreuses utilisations positives de la passiflore, consultez toujours votre médecin avant de prendre une nouvelle plante sous quelque forme que ce soit. (21)

Si vous ressentez des nausées, des vomissements, de la somnolence ou tout autre symptôme étrange, même après quelques jours, veuillez demander l’aide d’un médecin. Ne pas prendre si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez des problèmes médicaux. Ce médicament peut ne pas convenir aux enfants de moins de 6 mois.

Pensées finales

La passiflore peut être une excellente alternative pour vous si vous souffrez d’anxiété, de problèmes de sommeil et de difficulté à vous concentrer, de ces bouffées de chaleur lancinantes et inconfortables et même de problèmes d’hypertension artérielle. De nombreuses études ont montré qu’elle était très bénéfique, même pour les enfants souffrant de TDAH. Bien qu’il soit important de s’assurer que votre médecin approuve son utilisation et de faire attention aux éventuels effets secondaires, vous pouvez commencer par de petites doses en utilisant certaines des recettes de cet article.

La passiflore pourrait être la solution parfaite, surtout lorsqu’elle est associée à d’autres plantes induisant la relaxation, pour créer du calme dans votre journée, sans affecter votre productivité. Le stress induisant de nombreux autres problèmes dans notre corps, vous pouvez envisager d’essayer la passiflore pour voir si elle peut… aider à réduire le stress et à vous procurer un sommeil bien mérité !

Terroir Select
Terroir Select
Publications: 140

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *